La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nation naine

Forum des Clans NAINS et BARBUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 les textes RP,mode d'emploi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:07

Quelques petits conseils et rappels pour l'écriture de textes "RP" :

- Ne pas se laisser emporter par l'excitation d'un combat
ou le frag dont on vient d'être victime pour traiter un adversaire de façon incorrecte voire insultante.

- Pas de flood ou de blabla que du RP.

- Taper vos textes sous word (ou équivalent) avec un correcteur de fautes d'orthographe,
car même si votre texte est original et l'histoire intéressante,peu de gens la liront jusqu'au bout
et en premier lieu ceux qui aiment le RP,le maîtrisent et pourraient participer avec vous…

Techniquement (même si le terme est un peu pompeux) une règle de base est donnée pour la rédaction de ces textes pour définir quel type d'écriture utiliser suivant les cas (italique, gras, couleurs etc.)

La narration sera en italique, exemple : Notre chef réfléchissait comment parvenir…..
c'est de la narration donc ce sera en italique.

Lorsque la personne parle, on utilisera le type d'écriture normale, exemple : je suis désolé de t'interrompre mais…
On peut utiliser de la couleur lorsque plusieurs intervenants sont susceptibles de participer.
On peut utiliser le gras aussi.
Ca permet de suivre le dialogue plus facilement

Voilà, j'espère que ce petit post vous aidera à participer aux textes RP.
Il est assez difficile de rentrer dans un texte mais il faut franchir le pas et venir vous amuser avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Officier des NAINS
Officier des NAINS
boulette


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Devise : Ici Boulette
Classe : Mage de l'eau
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Level:
les textes RP,mode d'emploi... Left_bar_bleue32/50les textes RP,mode d'emploi... Empty_bar_bleue  (32/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:34

Olriik a écrit:
- Taper vos textes sous word (ou équivalent) avec un correcteur de fautes d'orthographe, car même si votre texte est original et l'histoire intéressante, peu de gens la liront jusqu'au bout
et en premier lieu ceux qui aiment le RP, le maîtrisent et pourraient participer avec vous…
Je te rejoins entièrement sur ce point ! J'utilise d'ailleurs cette méthode en plus de faire relire mes textes par diverses personnes (notamment Malvoort qui n'a peut être pas que ça à faire Mr. Green

Olriik a écrit:
Techniquement (même si le terme est un peu pompeux) une règle de base est donnée pour la rédaction de ces textes pour définir quel type d'écriture utiliser suivant les cas (italique, gras, couleurs etc.)

La narration sera en italique, exemple : Notre chef réfléchissait comment parvenir…..
c'est de la narration donc ce sera en italique.

Lorsque la personne parle, on utilisera le type d'écriture normale, exemple : je suis désolé de t'interrompre mais…
Ben personnellement je fais plutot l'inverse mais c'est vrai qu'une majorité de gens utilise ta méthode alors je vais probablement m'y conformer surtout pour mon boulot à la Gazette (vous l'avez lue ? Elle est bien hein ?!)

Olriik a écrit:
On peut utiliser de la couleur lorsque plusieurs intervenants sont susceptibles de participer.
On peut utiliser le gras aussi.
Ca permet de suivre le dialogue plus facilement

Oui bon vu que je poste tout le texte en couleur (problèmes de vue et de perception des contrastes obligent...) mais rien n'empêche de faire un truc comme ça :
Narration tralala
Dialogue
blablablablabla
Changement d'orateur blablablablabla
C'est ce que fait Froggy pour ses chroniques et c'est tout à fait lisible. Nota si X est en vert au début Z ne pourra pas être vert aussi : une personne = une couleur !
Il est parfois agréable de poster par petits morceaux plutot qu'un ÉNOOORME post dont la lecture sera rendue fastidieuse par sa longueur...

De plus illustrer une chronique (pas trop) peut également être agréable ! Combien d'entre nous aiment les BD parce que les images même survolées permettent de comprendre globalement le déroulement de l'histoire ?
Écrire une histoire à plusieur est enrichissant et assez amusant (enfin c'est mon point de vue...)
D'ailleurs je travaille personellement à une chronique illustrée écrite à deux.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Officier des NAINS
Officier des NAINS
boulette


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Devise : Ici Boulette
Classe : Mage de l'eau
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Level:
les textes RP,mode d'emploi... Left_bar_bleue32/50les textes RP,mode d'emploi... Empty_bar_bleue  (32/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:22

Bon alors comme je le disais un peu plus haut si au début de la chronique X parle en vert alors Y qui intervient pr la suite ne POURRA PAS parler en vert. Donc je vous ai attribué des couleurs...

=> [orange] Logibics
=> [green] Olriik
=> [blue] Raybak
=> [cyan] Boulette
=> [#7BBD58] Trosken
=> [violet] Ninrok
=> [#B74119] Intervenant extérieur au clan Penser à mettre une autre couleur s'il y a plusieurs intervenants extérieurs... J'ai également utilisé cette couleur lorsque plusieurs personnes prononcent la MÊME PHRASE au MÊME moment
=> [olive]Helmut
=> [yellow]Danthorïn
=> [#97604C] TurgleEvadaKedavra
=> [red] Naindefer
=> [#91BA8A] Malvoort
=> [#0069A5] Kesh
=> [#4B9087] Blorki
=> [#E9C26D] Ribere
=> [#904B4B] Borador
=> [#33CCFF] Yuri
=> [#FF3333] Sushi

Voilà ! J'ai encore tout plein de codes couleur à la disposition de tous ceux qui n'ont pas été nommés et pis même il reste des couleurs par défaut du forum aussi Mr. Green Si vous n'êtes pas satisfaits de votre couleur faite le moi savoir mais le cyan c'est le mien :rambo:


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 20:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninrok
Officier des NAINS
Officier des NAINS



Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 30
Devise : Un nain soul en vaut 2 ^^
Classe : equilibre soigneur !!
Groupe : nain-pital ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de personnage
Level:
les textes RP,mode d'emploi... Left_bar_bleue23/50les textes RP,mode d'emploi... Empty_bar_bleue  (23/50)
Nombre d'ennemis tués: 102
Nombre de morts: 79

les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:41

Merci Boulettttttttttttttte MdR !!! J'adore le voilet en plus !! Youpi !!

mais si dans un quelquonque texte je ne fait pas parler mon perso et que (par exemple) je fait parler le tiens, faudrat que je mette du cryan ??

Édit : oui une couleur par perso comme ça pas besoin de marquer "dit alors Boulette""dit alors Ninrok" etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helmut
Invité




les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:27

moi jaime pa trop l'olive mais bon je ferais avec...lol non mais c'est trés bien merci bocou!!! MdR
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Officier des NAINS
Officier des NAINS
boulette


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Devise : Ici Boulette
Classe : Mage de l'eau
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Level:
les textes RP,mode d'emploi... Left_bar_bleue32/50les textes RP,mode d'emploi... Empty_bar_bleue  (32/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:03

ÉDIT pour les couleurs ! Toujours pareil si vous n'êtes pas contents dites le ! Et si vous avez une couleur à proposer je suis toutes ouïes !
ÉDIT : Et la liste s'aggrandit ! Prière de respecter les couleurs ! Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les textes RP,mode d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: les textes RP,mode d'emploi...   les textes RP,mode d'emploi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les textes RP,mode d'emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation naine :: Libre acces :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser