La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nation naine

Forum des Clans NAINS et BARBUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petite proposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:28

En fait il faudrait rendre le forum un peu plus vivant ( meme s'il est tres bien)
Je m'explique :
On est a peu près une dizaine a se connecter régulierement (sur 40 membres du clan ) et il faudrait inciter les autres à s'inscrire.Je pense que ce serai pas mal.
On pourrai avoir plus de potions et surtout mieux coordonner des attaques en cas de guerre ou meme d'excursions en zone neutre.Cela créera un véritable esprit de clan et empechera des pétages de plomb dans les nouveaux (comme shakamorkai) ou des traitres commme destroyer.....

Voila c'est juste un petite supposition pour pouvoir améliorer le forum (commme vous l'avez compris)
Revenir en haut Aller en bas
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue36/50petite proposition Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:55

Completement d'accord , Destroyer était mon padawan , je me sens un peu concerné . Je me demande encore ce que j'aurais pu faire pour le motiver plus .

Autre chose , je sais pas si vous avez remarqué mais les effectifs de notre clan sont en baisse : on est monté jusqu'a 50 membres , aujourd'hui on est plus qu'a 40 (ce qui est déja pas mal) .

Mais j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire , on peux qd même pas obliger les nainsos à se connecter au forum , ni forcer les autres nains à nous rejoindre !!

Alors , des idées ?

PS : pour l'esprit clan , je te trouve un peu severe . Pour avoir vu d'autres clans , je pense qu'on est en comparaison trés bon sur ce point . Nos victoires en attestent .
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Officier des NAINS
Officier des NAINS
Raybak


Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 36
Devise : Dans le doute frappe encore !
Classe : Magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 16/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue52/52petite proposition Empty_bar_bleue  (52/52)
Nombre d'ennemis tués: 1000
Nombre de morts: 42

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 0:03

Entierement d'accord !!
C'est pour ca que j'avais fait les classements a l'origine, pour attirer les gens sur le forum. Mais ca a pas vraiment marche...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 8:11

Pour le forum on pourrai envoyer un message général expliquant à quoi peut servir le forum.Meme si on les force pas à s'inscrire rien que le fait d'en parler peut en faire venir quelques uns.

Pour l'esprit de clan j'ai été un peu sévère, jte l'accorde....
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 18:05

Pour recruter, au lieu d'attendre que les petits lvl viennent à nous ils faudrait aller vers eux...
On leurs envoi un MP expliquant qui nous sommes et en lui disant qu'un clan est près a l'accueuillir malgré son inexpérience.

Pour avoir été lvl 1 (comme tt le monde surrement!!!) je sais qu'on accepte souvent lorsqu'un clan se propose de nous accueillir.
Bon après il faut réussir à les garder et c'est ça le plus dur, j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 19:05

Grossosso est notre recruteur officiel,

il a même envoyé une vingtaine de messages aujourd'hui. Il chome pas le bougre !! :DD

:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 19:35

OK je ne savais pas qu'un officier s'occupait du recrutement.

Le seul ennui c'est qu'il faut essayer de les garder, parce que s'il font leurs premieres armes chez nous et qu'ils partent après c'est du gachis.....
Revenir en haut Aller en bas
Aghnar
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 20:33

T'en fais pas mon p'tit meumeul je te quitterais pas de si tôt MdR:D:D.
Ceci était un message perso.
Bon sinon, je tiens à dire que étant nouveaux je n'ai pas encore eu le temps de voire comment fonctionne le forum, ni le clan d'ailleurs (mais j'ai cru comprendre que de ce côté là ça marche plutôt bien), mais il est vrai que d'après mon expérience des jeux php, les guildes, clans ou alliances, comme vous voudrez, dont le forum est vivant marche beaucoup mieux que les autre.

Je trouve aussi que les nouveaux, dont je fais ici partit, progressent d'autant plus rapidement qu'ils sont actifs sur le forums, on s'imagine pas le nombre d'infos qu'on peut glanner. Je connais pratiquement rien pour le moment au jeux, 2 jours de pratique est assez peu il faut l'avouer, et tout ce que j'ai pu lire içi m'a été profitable, dont il me semble super important de motiver les autres noobs de mon genre à venir. Mais je ne peux pas vous donner de moyen d'y parvenir, dsl.

Dernière petite chose, je pense que les MP sont un exellent moyen de récupérer du monde, c'est généralement comme ça que je rentre dans les clans, n'aimant pas donner mes motivations j'atends qu'on m'invites, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 21:27

SuperMeul a écrit:
OK je ne savais pas qu'un officier s'occupait du recrutement.

Le seul ennui c'est qu'il faut essayer de les garder, parce que s'il font leurs premieres armes chez nous et qu'ils partent après c'est du gachis.....

Tu as parfaitement raison, il faut essayer de garder nos joueurs mais il n'y a pas de recettes miracles malheureusement ! :?
Toutes vos recettes sont bonnes à prendre (a essayer du moins alors hésitez pas hein?!)

Même si Grossosso est hyper-actif sur le recrutement (et ailleurs, il est dopé c'est pas possible autrement Razz ), tout le monde peut s'y mettre y'a rien qui vous en empêche, moi-même je démarche pas mal, je ne fais pas un message bateau mais un message personnalisé au joueur visé histoire de pa passer pour un VRP de base. :DD

Quand j'ai créé le clan, je voulais juste rassembler quelques nains sympas pour s'amuser ensembles mais ca a 'trop' bien marché, les anciens Nains sont restés et d'autres sont venus nous rejoindre, certains sont partis mais notre clan est quand même devenu (et resté) le plus fort de tous les clans Nains :rambo:

Il y a pas mal de joueurs actifs et c'est super je trouve, ce donne encore plus d'intérêt au jeu.


:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue36/50petite proposition Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 22:48

Je fais aussi un peu de recrutement de temps en temps . il vaut mieux qu'un nain ai été contacté 3 fois que pas du tout .. on a pas l'air mauvais sur ce point là , ja pense .

Par contre , on peux peut-etre améliorer l'accueil . Aujourd'hui la phase de recrutement s'arrete quand ils ont signé . On pourrait peut-etre préparer un texte disant qui contacter pour telle ou telle question , expliquant qui sont nos alliés et nos ennemis .

Leur donner aussi les sites importants (le forum, le site du cartographer , celui pour l'alchimie voire celui du royaume nain) .
Revenir en haut Aller en bas
Aghnar
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 23:13

Excellente idée Trosken, je suis arrivé pour la première fois aujourd'hui sur le forum et je suis un peu perdu, il faudrait lancer un topic avec les recommandations aux nouveaux arrivant, même si mon avis est que le temps permet de s'y retrouver par soi-même. Ainsi les plus perseverants restent et prouvent leur motivation. Un nain motivé en vaut deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Officier des NAINS
Officier des NAINS
Raybak


Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 36
Devise : Dans le doute frappe encore !
Classe : Magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 16/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue52/52petite proposition Empty_bar_bleue  (52/52)
Nombre d'ennemis tués: 1000
Nombre de morts: 42

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 0:19

Allez un volontaire pour faire un message type a envoyer aux nouveaux arrivants !! Grossoso est en forme en ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 8:27

Pour le moment on peut miser sur le fait que nous sommes le seul clan à etre revenu défendre le chateau un peu comme :


Ami nain notre terre ancestrale est envahi par les serviteurs de la ruine. Notre clan, la nainsos tente de repousser les assauts furieux des grunts et autres trolls.Tu peux nous rejoindre pour faire triompher la justice des nains en nous rejoignant et en boutant l'ennemi hors de notre frontière.


Bon la fin est un petit peu à reprendre mais j'ai pas trouvé mieux ce matin et faudrait faire aparaitre le nom de la personne dans le message
voila dites ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 10:00

En voilà des bonnes idées !!!

Y'a vraiment que des Nain-telligents ici :shock:

Pour le message d'accueil sur le forum c'est une excellente idée !!

Il faudrait rédiger un topic spécial Nouveau-Nain.
Je pense qu'il doit être rédigé par un ancien, qui connait parfaitement l'esprit du clan depuis ses débuts et son évolution au cours des (siècles) versions.

On pourrait l'utiliser comme un index vers d'autres Topic spécifiques (Exemple : Sorts importants, Armes de jet, Astuces, Lien vers les autres Nains, Techniques de Jeu, une FAQ reprenant les questions le plus courantes etc.)

Pour le message d'accueil après recrutement j'avoue que je suis pas vraiment push depuis quelque temps, mais il y a quelque temps je le faisais systématiquement en reppelant le lien vers le forum et en spécifiant que j'étais dispo pour répondre à toutes les questions éventuelles, comme tous les autres Nains d'ailleurs et en particulier les officiers.

:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 20:35

Ca pourrait etre toi, personne d'autre ne connait mieux le clan que son chef et fondateur. Et puis pour un nouveau se faire accueillir par le chef ça en jette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 20:39

T'es dur là... :|

Je vais voir ce que je peux faire, va !!!

:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
SuperMeul
Officier des NAINS
Officier des NAINS
SuperMeul


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 38
Devise : les [NAINS]
Classe : Equilibré guerrier
Date d'inscription : 04/07/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue39/50petite proposition Empty_bar_bleue  (39/50)
Nombre d'ennemis tués: 339
Nombre de morts: 119

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 20:14

Ca fait déjà trois pétages de plomb chez nos petit lvl même si le tout dernier n'est pas de notre faute.Mais il a quand même critiqué le clan avant qu'il parte on devrai lui demander pourquoi il a dit ça pour justement essayé de l'améliorer.. MdR
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Officier des NAINS
Officier des NAINS
Yuri


Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 36
Devise : Mon coeur appartient a une elfe desormais !
Classe : Magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue26/50petite proposition Empty_bar_bleue  (26/50)
Nombre d'ennemis tués: 83
Nombre de morts: 52

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 22:39

Desolé j'avais raté la conversation. Personnelement, je n'ai vraiment joué qu'a un seul jeu php serieursement : ogame. Dans mon alliance on organisait des concours de recrutement, en bref celui qui recrutait le plus de personnes gagnait des ressources. Je crois m'en souvenir en avoir fait 3 et j'ai gagné les 3 mais malheuresement je faisait des messages copié collé. En plus l'environement d'ogame et de hc sont tres differents et j'etait 3eme de l'alliance la aussi je sius 3 eme mais en partant des derniers, donc c'est pas facile de convaincre.

Peut etre l'idée maitre-padawan serait un argument a avancé dans le message de recrutement ainsi que la possession par l'alliance de la plus puissante rune du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue36/50petite proposition Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 12:13

Oui , je vais mettre en place ce concours de recrutement (voir topic créé pour) .

On a déja essayé une fois de faire un message type pour recruter , on a conclu qu'il vallait mieux etre spontané .

On a quelques arguments forts à préciser:
- Clan nain le plus puissant
- Membre du royaume nain
- Notre champion est le nain le plus fort du jeu (raybak)
- la rune apocalypse
- Forum
- notre volonté de donner le pouvoir aux nains

Il faut faire apparaitre au moins 3 de ces arguments .
Et puis le ton est important , il faut affirmer et pas dire des "peut-etre" ou "surement" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:39

Plus de Rune Apocalypse !! Evil or Very Mad

Les STOMY l'ont récupérée !!

:Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
BurloK
Officier des NAINS
Officier des NAINS
BurloK


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Devise : beuh ... pousse ta tête de ma hache
Classe : Bucheron ^^
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 16/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue37/50petite proposition Empty_bar_bleue  (37/50)
Nombre d'ennemis tués: 509
Nombre de morts: 147

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:45

euh il me semble que dans un autre topic on avait elaboré un bô message tout propre et pas trop orgueiller pour recruter autant l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfxteam.org
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
petite proposition Left_bar_bleue36/50petite proposition Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 15:03

Oui , je sais burlok .

J'ai relu le texte et je l'ai trouvé trop long . Et puis rien ne vaut la spontanéité . Mais l'autre est utilisable sans probleme .

Pour la rune , on a une decision à prendre : on y va ou on y va pas . Si on y va , je pense qu'il faut réunir un commando avec les plus haut niveaux du royaume nain (et les plus rapides surtout...) .

3éme point : Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce sujet dans un autre topic ? un topic privé surtout , ce serait mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
gorbal
Invité




petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 13:33

moi je pense kon pourrai faire un message disan ke dans le forum on pourai lira une astuce du jour meme si yen a pas en core mai sa inciterai a venir sur le forum c juste une idee aprè vous en faite ske vous vouler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite proposition Empty
MessageSujet: Re: petite proposition   petite proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite info
» une petite question..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation naine :: HRP :: Suggestions, commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser