La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nation naine

Forum des Clans NAINS et BARBUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Histoire au coin de la cheminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
Histoire au coin de la cheminée Left_bar_bleue36/50Histoire au coin de la cheminée Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

Histoire au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Histoire au coin de la cheminée   Histoire au coin de la cheminée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:41

[HRP]Un vieux RP que j'ai retrouvé dans mes stocks . Je ne sais pas pourquoi je l'avais posté mais je le fait aujourd'hui avec qq petites modifs .
Ah oui : Strictement interdit aux elfes !!! (du coup ils risquent de se précipiter pour le lire , eh bien tant pis , j'avais prévénu)[/HRP]

Quelque part dans une taverne naine , un nain à la barbe blanche est assis tranquillement prés de la cheminée . un sentiment de béatitude envahit le visage du nain alors qu'il dégustait sa biere dans son fuateul préféré. Une troupe de jeunes nains vinrent le déranger .
- Papy Trosken , on veux une histoire !!!
Etant de bonne humeur, il accepta. Les jeunes nains s’assirent en rond autour du fauteuil du chef nain. Des nains plus vieux vinrent aussi car trosken racontait rarement ses histoires et son style particulier promettait un bon moment .
- Hum , hum , Je vais vous raconter l’histoire des relations entre les nains et les elfes .
Un des jeunes nain leva la main
- Oui , mon garçon ?
- C’est des tapettes, monsieur
- Non , les elfes sont nos alliés et ce ne sont pas des tapettes ! mais qui t’a donc dis ça .
- Ben , c’est toi , papy trosken , l’autre jour .
- Ah ? euh , j’ai du dire ... elfette plutot . Tu auras mal entendu .
- Ah oui, je me souvient très bien , intervint malvoort, tu as donc dis texto : Cette bougre de saloperie d’elfette en collant .
- Euh … Bon , je parlais surement d’une drow .
- (malvoort , conciliant) Oui , ça doit etre ça .
- Bon , je reprend : Je vais donc vous raconter l’histoire des relations entre elfes et nains tel que nos respectables historiens nains l’ont raporté . Je précise que les elfes ont une autre version de cette histoire mais qui est un ramassis de mensonges bien représentatif de cette race , Ah . En réalité , c’est surtout une histoire … de portes , mais j’y reviendrait plus tard . Retournons au début , alors que la terre était encore jeune . Les nains furent créés en vue de dominer la terre et les elfes pour ... on sait pas trop pourquoi en fait . Dés le début, les elfes et les nains se sentirent une vraie antipathie à cause de leurs physiques si différents . En effet , si les nains étaient forts et doués de leur mains , les elfes était malingres et il faut bien l'avouer forts capables pour ce qui a trait à la magie . Mais les races de la horde s’unissait déjà et les rois des deux peuples des origines durent demander à leurs ouailles de combattre ensemble . C’est le roi des nains (à cet époque , il y avait un seul roi chez les nains comme chez les elfes) qui alla le premier rendre visite au roi des elfes . Normal , tout le monde sait de quel coté est la sagesse meme si les elfes prétendent que les nains ont refusé l'accés à leur forteresse , ce qui est bien entendu un mensonge éhonté ! Vu l’étroitesse de la porte , le roi des nains du entrer dans la salle du trone la hache en premier pour éviter qu’elle ne frotte sur les cotés . Ce geste fut malencontreusement interprété comme un acte de guerre et ainsi eu lieu la premiere des guerres entre les elfes et les nains . Après plusieurs années d’hostilité, le roi des elfes alla rendre visite au roi des nains (probablement pour se rendre lachement , pouah) . La porte etant trop petite pour lui , il du s’incliner pour entrer . le roi nain ne manqua pas de lui faire remarquer le comique de la situation . Malheureusement, le roi elfe n’avait pas le sens de l’humour légendaire des nains et ce fut ... la deuxieme guerre . Par la suite , et aprés de nombreux morts , deux nouveaux rois montérent sur chacun des trones et les discussions de paix et d’entente reprirent. Le nouveau roi elfe était jeune et particuliérement excentrique, il décida donc de rentrer dans la salle du trone nain en limbo suivi par ses musiciens . Le roi nain n’appréciat pas beaucoup ce spectacle mais il était sage et n’en dit rien . Toutefois quand vint son tour de rendre visite au roi elfe , il décida de faire une entrée à la façon naine . il entra donc avec une hache dans une main et un marteau de guerre dans l’autre défonçant ainsi la porte .
Trosken se leva et mima la scene avec une chope et un tabouret dans chaque main .
- Les demeures elfes etant plutot fragiles , c’est tout le mur qui s’effrondra sur la tete du roi des nains . Ces tapettes ..
- T’as dit tapette !!!
- Euh , oui , mais c’est dans le contexte historique , c’est différent .
Trosken se rassit .
- Bon , je continue : Les elfes ,donc, profitérent lachement de la situation de faiblesse du roi pour l’assasiner sous le pretexte futile qu’il avait détruit une partie de la salle du trone . Ils n'avaient qu’a pas construire si fragile ! Bref , ce fut la troisieme guerre des elfes et des nains . Il fallut une invasion combinée de taurens et d'orcs pour que les hostilités cessent enfin . Les nains et les elfes durent alors combattre cote à cote pour repousser l'envahisseur . C'est au cours de cette guerre que l'on s'aperçut que nains et elfes étaient finalement complémentaires , les courageux nains combattant en premiere ligne alors que les elfes se cachait derriere et assenait l'ennemis de leurs sorts et de leurs fleches . Les Deux peuples combattirent plusieurs fois ensembles depuis , mais ... jamais trop prés .


[HRP]n'hesitez pas vous non plus à venir vous assoir au coin de la cheminée pour raconter votre histoire!!![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn
Nain Dispensable
Nain Dispensable
Danthorïn


Féminin Nombre de messages : 2626
Age : 37
Devise : Le feu purgera ce monde
Classe : mage dégénéré
Groupe : Allianceux chaotique
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
Level:
Histoire au coin de la cheminée Left_bar_bleue33/100Histoire au coin de la cheminée Empty_bar_bleue  (33/100)
Nombre d'ennemis tués: Pas tant que ça...
Nombre de morts: Oulàlà... Suicidaire sur les bords.

Histoire au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Histoire au coin de la cheminée   Histoire au coin de la cheminée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:00

Danthorïn entre dans la salle au moment où Trosken abordait le sujet de l'effondrement du mur des elfes. Ce passage avait toujours fait partis de ses préféré dans l'histoire naine.
Ah... Les bons souvenirs des récits de Maître Trosken... Que de souvenir...
Le prêtre prit donc place dans un coin non loin du groupe de jeunes barbes, à la fin du discourt il reprit en pouffant.


- Ah oui... Jamais trop prêt comme la fois où Zelltemplar a allumé la tente du GC des nains en croyant à ses couleurs écarlates que c'était un point stratégique de la horde ! Si les elfes avaient jamais sus rester là où on leur dit... Ils ont par ailleurs des qualités incontestables cela va de soit !
- Monsieur Danthorïn quelles qualités ont les tapettes ? Dit le jeune nain qui avait déjà interrompus papy, enfin, Maître Trosken.
- Ce ne sont pas des tapettes, juste des êtres plus allongés et qui apprécient moins les bagarres. Et bien par exemple ils sont extrêmement fidèles à leurs engagement comme la fois où... Heu... Non oublie ça. Ils sont très malins, par exemple quand ils on surpris tout le monde et son partis vers le nord au lieu d'aller au sud pour combattre la horde et ont... Fuit lamentablement le combat... Heu... Ils sont très habiles, sans eux jamais je n'aurait réussis à construire un temple de Balgrim si beau au sud ! Mais il ne se serait peut-être pas effondré après la première tempête qui ait suivie. Ce sont des amis fidèles qui ne s'attaquent jamais aux amis de leur race, sauf ceux qui m'ont attaqué la semaine dernière... Et ceux de la semaine précédente aussi... Ah peut-être aussi ceux du mois dernier...
Enfin bref je ne te laisserais pas dire qu'ils n'ont aucunes qualités !
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire au coin de la cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Trosken
» l'histoire de Kiloubye...
» Fin et commencement d'une longue histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation naine :: Libre acces :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser