J'ai enfin trouvé le temps de faire un peu de RP à mon tour .
Vos commentaires sont les bienvenus (en particulier de notre nouvelle chroniqueuse ;-) )
J'ai "un peu" déformé la vérité , mais je voulais que ce soit un peu droleL'hiver était encore sur le lorndor et sur le château des NAINSOS quand un point blanc plus gros qu'un flocon apparut . Ce point blanc se révéla être le griffon de trosken qui est de retour parmi les siens .
il se dirigea directement dans la salle des chefs où logibics l'attendait .
- Eh bien , tu en fait une tête , trosken . Prend donc une bière et raconte ...
Un bruit de clochette quelque part à l'arrière annonça l'arrivée de naindefer , bouffon des nainsos avec la précieuse bière . Une dizaine de seconde plus tard (le temps de boire la bière d'un geste sur et visiblement entraîné) :
- Je vient de faire la tournée de nos alliés nains . J'en ai trouvé aucun pour fusionner avec nous . Logi , je crois qu'on leur fait peur avec nos effectifs largement plus nombreux que les leurs . Et dire qu'on a trouvé un nom , qu'on a réussi à convaincre nos membres , tout ça pour rien .
Logibics éclata d'un grand rire :
- Eh bien , moi j'ai trouvé !!
- Non ? qui ?
- Mon grand ami Dwork , chef des CMN est d'accord pour fusionner avec nous . On va pouvoir le faire ce clan ultime pour la race naine .
- génial , y'a plus qu'a écrire la constitution .
- oui, merci
- ? merci de quoi
- Eh bien de nous écrire la constitution
- ... euh
- Bon , c'est pas tout ça , je doit inspecter le nain-pital , kesh m'attend et tu sais qu'elle aime pas ça . tu as du boulot je crois ...
Apres un long moment de rédaction avec l'aide du du scribe nain malvoort , trosken alla présenter le texte terminé . Les deux chefs examinèrent longuement la proposition puis l'adoptèrent au prix de modification mineures .
Ce texte nous est transmit ici dans sa version originale (hormi les taches de bière et de repas divers) :
- Citation :
Description:
Les nains avaient un rêve : conquérir une place dominante dans le Lorndor. Ce rêve, certains chefs ont voulu le réaliser. Logibics et Dwork, chefs respectifs des Nainsos et des CMN (Consortium Minier Nain) décidèrent que leurs clans fusionneraient pour former le plus puissant des clans nains, qu'ils appelèrent fort logiquement : NAINS (Nouvelle Alliance Indépendante des Nains Souverains).
La race naine a enfin son espoir, son clan.
Ce clan est fédérateur de toutes les forces naines quelles qu'elles soient. Nous nous dédions donc à réunir sous une seule et même bannière les nains de tout le Lorndor afin de faire respecter notre race et de défendre notre royaume. Nous sommes prêts à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour cela. De la même manière, nous chasserons sans répit tous ceux qui manqueront de respect à la race naine.
Notre clan est profondément libre et égalitaire. Chaque nain ou naine a la possibilité de faire entendre sa voix et est vivement encouragé à prendre des initiatives qui seront soumises à la critique des autres nains. Les nains les plus actifs seront reconnus et récompensés de leurs efforts comme il en a toujours été dans les deux clans qui ont fusionnés. Nous portons également une attention toute particulière à nos jeunes recrues, que nous aidons afin de révéler leur potentiel.
Les décisions sont prises par un grand conseil. Les nains les plus actifs sont regroupés en équipes. Ces groupes peuvent avoir des rôles divers avec notamment une nain-firmerie qui a été formée spécialement pour fournir à nos membres les soins dont ils ont besoin.
Restrictions:
Ici, que des NAINS et des NAINES ! Des petits (forcément), des gros (ben oui, à cause de la bière), des barbus (ah la barbe soyeuse de nos naines girondes !) ... Mais aussi des méchants, des gentils... Bref, aucun jugement ou a priori ne sera fait et donc : aucun nain ne sera refusé. En nous rejoignant, vous laissez vos actes et vos clans passés derrière vous pour devenir un nain parmi les NAINS.
Le clan NAINS était créé !!! Il est à noter que par la suite , trosken et malvoort durent se cacher plusieurs jours pour éviter la colère des naines "girondes" du clan celles-ci explorèrent le palais en criant des slogans tels que "les naines girondes grondent, grrrrr" ou "Malvoooooort, trooooosken, venez voir ma barbe soooooyeuse" (Il se trouve que la mode chez les naines en ce moment est de ne pas porter la barbe) .
Les NAINS emménagèrent vite dans leur nouveau château . En réalité , il s'agissait de celui des nainsos , légèrement agrandi et redécoré . C'est d'ailleurs à ce moment , alors que les naines étaient occupées , que malvoort et trosken en profitèrent pour sortir de leur cachette .
Par la suite , des discussions furent menés avec l'aide de dame lanadrielle concernant l'organisation du clan . Logibics , Trosken et Dwork furent désigné d'office pour former le grand conseil . Deux officiers furent promptement nommés pour vaquer aux affaires courantes : Yuri76 (dit Yuri) pour les affaires militaires et Malvoort comme porte-parole officiel .
Par la suite , une grande vague de recrutement fut lancée pour prévenir des départs eventuels à l'initiative de raybak,trosken,logibics,yuri et supermeul . Le résultat dépassa les espérances puisque le nouveau clan se retrouva avec des effectifs plus importants que les deux anciens clans réunis .
Un jour que les NAINS parlaient dans leur taverne (autour d'une bière , bien sur , enfin plusieurs) . L'un d'entre eux suggéra qu'il fallait faire un "coup" pour ... marquer le coup . L'idée fut vite adoptée et le cible vite identifiée : l'ennemi le plus farouche de tout les nains : Darkwhoami , chef des Nlo (le tauren que les mères naines invoquent pour faire manger leur soupe aux jeunes nains) .
Le commando fut constituée rapidement . Il y aurait le grand conseil bien sur mais aussi d'autres nains comme hack,beuhbul , supermeul et dica . Le vil tauren fut localisé en zone neutre en train de massacrer de jeunes nains innocent en lançant des cris surpuissant et terrifiant dont certains ressemblaient à quelque chose comme "Meurt , croquette" et d'autres plus ignobles encore (sans qu'on comprenne pourquoi , les NAINS présents eurent une soudaine envie de soupe) . Il était de plus accompagné de quelques comparses tout aussi agressifs .
Enfin l'ordre de l'attaque fut donné . Hack et beuhbul qui s'étaient approchés un peu trop pres payèrent cher leurs imprudences . Mais Dwork parvint à se glisser proche de Darkwhoami et le blessa à plusieurs reprises . Supermeul et Trosken suivirent pendant que dica tuait wolforman ,le lieutenant humain des Nlo . Enfin Logibics qui avait attendu se lança à l'assaut et acheva la cible sur un grand cri de victoire . La nouvelle fut immédiatement rapportée à tout le clan et plusieurs tournées de bière furent décrétées pour célébrer l'évènement .