La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Bienvenue aux portes de l'antre de la nation naine, voyageur !
Vous pourrez y rencontrer les BARBUS ou les NAINS selon vos envies.

Mais tout d'abord, veuillez déclinez votre nom et le but de votre venue aux gardes avant de pénétrer en ces lieux.

Bonne visite !
La Nation naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nation naine

Forum des Clans NAINS et BARBUS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Olriik le barbare

Aller en bas 
+2
kesh la grande
Olriik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 15:34

Partie 1 :

Je me nomme Olrik, je viens des étendues glacées loin vers le nord par delà les mers aux teintes aussi sombres
que les forêts de mes terres natales.
Barbare vénérant Odin, je perdis la vie au cours d’une bataille comme j‘en avais connu tant
mais celle-ci fut la dernière avec mes frères,je sentais ma vie s‘échapper par ces entailles laissées par les lances et les flèches dans ma chaire.
J’attendais l’arrivée de mes sœurs pour qu’elles me guident jusqu’au paradis mais je fus oublié des Walkyries,
condamné à errer sur le champs de bataille, voyant tour à tour mes frères tombés rejoindre le Walhalla.
Je vis le jour se lever plusieurs fois sans bouger et je dus me résoudre à quitter cet endroit;
elles ne viendraient plus.
Pourquoi un tel déshonneur ?
Les questions se pressaient dans ma tête,
de quel manquement à notre code de l’honneur étais je coupable pour mériter ça ?
La nouvelle nuit tombait, amenant avec elle brume et obscurité.
Je retournai dans mon village, empruntant ce chemin qui menait à la ferme du chef,
point de rassemblement de notre clan.
J’étais à portée de la bâtisse quand une voix s’éleva :


Olriik ! Je t’attendais.

Je reconnus Thorvald, notre oracle et guide.

Tu me vois ? je ne suis donc pas mort ?

Tu n’as pas changé Olrik, toujours autant de questions ! se moqua-t-il.
Je comprend ton désarroi mais écoutes ce que j’ai à te dire...


Il commença son récit :

Il y a de cela bien des saisons un guerrier de notre village nous quitta pour découvrir le monde en solitaire.
Nous n’avons plus jamais entendu parler de lui.
Son absence bien que nous attristant ne nous avait jamais inquiétés
jusqu’à ce qu’il devienne le dernier mâle d’une lignée de nobles guerriers
et si aucun descendant ne venait au monde, cette prestigieuse caste disparaîtrait à jamais.
Odin lui-même réclame une descendance de cet homme.
Tu dois savoir qu’un aïeul de ce guerrier a combattu aux côtés d’Odin,
c’est la raison pour laquelle il est si important pour notre dieu.
C’est aussi pour cela que les Walkyries ne sont pas venues te chercher, Odin s’y est opposé,
pour que tu restes sur terre et retrouves ce guerrier.


J’osais une question :

cet intérêt d’Odin sur ma personne me comble de fierté et d’honneur mais pourquoi moi ?

Le regard du vieil homme changea puis me fixant, fouillant mon âme il lâcha :

C’est à toi que revient cette mission car ce guerrier que tu dois retrouver est ton frère.
Maintenant que tu as perdu la vie, lui seul peut permettre à cette lignée de perdurer.


Comment avais-je pu ignorer tout cela sur ma famille ? me demandais je

Comme semblant lire dans mes pensées :

Il est un fils illégitime et ton père a préféré ne pas revenir sur ce passage de sa vie.
Il reprit : Trouves Stig, et ramènes le au village, ensuite les portes de Valhalla te seront ouvertes.


Où dois je commencer mes recherches ?

Je vais par un sort t’envoyer sur les terres qu’il arpentait
et voici les incantations qui te permettront de revenir avec lui.


Il me tendit un parchemin.

Ne fais confiance à aucun être que tu pourrais croiser sans les connaître.
Il nous est revenu de terribles récits parlant d’hommes taureaux,
d‘êtres morts vivants,de trolls sauvages,de grunts sanguinaires
et aussi d’autres formes de vie évoluant sous des apparences que tu n’auras jamais vues ici.
Et il existe aussi dans ces contrées lointaines des êtres pareils à toi et si tu dois t’allier à eux
pour survivre en ces terres hostiles, choisis avec soin tes compagnons.



Il me fixa une fois encore :

Tu dois retrouver cet homme, l’avenir de notre clan y est rattaché.

J’acquiesçais de la tête :

Au revoir honorable ancien, j’accomplirai mon destin et te ramènerai celui
par qui cette précieuse descendance reviendra sur nos terres.


Après les incantations du vieil homme, je tombais dans un sommeil profond.

Partie 2 :

C’est au pieds d’un arbre que je me réveillais.
Je pensais tout d’abord à un rêve,cette bataille,ces blessures,les révélations de Thorvald…
Mais j’étais dans un endroit que je ne connaissais pas et tout cela je l’avais vécu…

J’avais rejoint le Lordnor,la température y était plus douce que chez moi,les forêts moins sombres aussi.
Je me mis en route, empruntant le premier chemin trouvé.
Je ne tardais pas à découvrir un village où un ménestrel rendait hommage à un groupe de petits hommes courageux.
Faisant son éloge et racontant les hauts faits d’arme de cette guilde fer de lance de la nation naine.
Dés qu’il eut finit, je lui glissais une pièce pour en savoir plus,
était ce légende ou réalité ?
Il m’indiqua où et comment rencontrer cette célèbre guilde.

Je sortis du village, continuant jusqu’à voir un voie pavée que J’empruntais.
Elle me mena en vue d’un fier château comme il ne m’était jamais donné de voir,
puissant, imprenable, surplombant les environs de toute sa hauteur.
J’admirais la forteresse lorsqu’une voix me ramena à la réalité :


Qui es tu et que fais tu ici ?

J’étais face à un petit homme, sans aucun doute nous étions de la même race.
Malgré un ton assez vif, son regard était bienveillant,
je lui répondais :


Je suis Olrik, je viens des froides contrées du nord de ce monde par delà les mers.

Par delà les mers ? répéta-t-il circonspect.

Oui, notre oracle a utilisée la magie pour me faire parvenir jusqu’à ces terres qui me sont étrangères…

L’étranger me dévisageait :

Tu as parcouru un long chemin.

C’est exact, je dois remplir une mission qui m’a été confiée pour rejoindre enfin Valhalla.

Tu es donc un barbare, j’ai entendu des récits que je prenais pour des légendes à l’époque
mais c’était bien réel…
ajouta-t-il pensif.

Tout cela me fait oublier la moindre des corrections et je ne t'ai même pas proposé l’hospitalité.

Il descendit de sa monture.


Suis moi, tu seras en sécurité parmi nous, ces terres sont peu sures pour les voyageurs isolés.
Tu pourras rester le temps qu’il te plaira.


Je le suivais, j’avais eu confiance en cet inconnu dés les premiers instants.

Nous continuâmes à faire connaissance chemin faisant :


Je me nomme Logibics,
je suis guerrier dans une guilde qui a installé ses quartiers à quelques distances d’ici,
notre bastion est solide et nous sommes une centaine de soldats rassemblés à cet endroit.


Il me parla de sa vie mais aussi de sa fierté de vivre des aventures avec d’aussi fidèles et courageux frères d’arme.

Nous entrâmes dans la somptueuse bâtisse après avoir franchi le pont-levis,
un autre membre du clan vint nous accueillir avec des marques de respect prononcées pour celui qui m‘avait invité :


Ravi de te voir seigneur mais qui est donc ton ami ?

C’est Olriik, il vient de loin et doit remplir une mission particulière pour son village.
C’est un barbare, il est seul et je lui ai proposé l’hospitalité de notre demeure.

Tu as eu raison, nous ne pourrions laisser un frère isolé
répondit son compagnon.

Je regardais mon hôte interrogatif : Il t’a appelé « Seigneur » ? Qui es tu ?
Il me répondit avec simplicité :


Je te l’ai dit, je suis Logibics, un des chefs de ce clan, mais plutôt que chef, je suis un guide,
nous sommes issu du regroupement de deux clans
donc nous prenons les décisions importantes ensembles…
Mais trêve de mondanités, sois ici comme chez toi, Olriik.
Ce soir nous ferons un banquet pour fêter ton arrivée sur nos terres.


Merci pour ton invitation mais je ne voudrais pas bouleverser votre vie par mon arrivée.

Ne te soucie pas de cela,nous sommes heureux de recevoir un frère qui vient de si loin,
d’ailleurs je suis curieux de connaître le récit de ton aventure,
nous profiterons de cette soirée pour que tu me le conte.
J’ai eu grand plaisir à parler avec toi mais les affaires courantes m’attendent
et je ne peux malheureusement les ignorer plus longtemps !
ajouta-t-il avec une moue qui en disait long sur son envie à retourner traiter des affaires à ce moment précis.
Naindefer te fera visiter les lieux et te mènera à tes appartements, n‘hésites pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit.


Je remerciais mon hôte et suivais mon guide pour une visite du palais.
A l’issue, Naindefer m’indiqua une pièce aux toisons et boiseries luxueuses où je m’installais.
Je n’étais pas habitué à tant de luxe et de raffinement, moi, le barbare des steppes.
En partant, il ajouta :


je viendrai te chercher pour le repas.

Je le remerciais, posais mes équipements et m‘allongeais sur la couche où je ne tardais pas à m‘endormir lourdement...

Partie 3 :

Comme convenu,mon guide revint à l’heure du repas m’accompagnant à la salle à manger où mon hôte m’avait réservé une place à ses côtés.
Le chef me présenta à l’ensemble du clan,
tous avaient l’air de vieux combattants, leurs visages burinés et marqués de cicatrices en disaient long sur leurs vies d‘aventuriers.
Je fus surpris de voir autant de femmes équipées comme des guerrières,
chez nous les femmes étaient mères et compagnes mais pas combattantes.
Ce monde était décidemment bien différent du mien…
Mon hôte me coupa dans mes observations :


Alors, raconte moi ton périple qui t’a amené jusqu’à nous...

Je lui racontais mon histoire, il écoutait sans laisser paraître le moindre étonnement.

Voici donc un drôle de destin.
Le Lordnor est vaste et retrouver ce guerrier en solitaire sera long et difficile...

Tu pourrais être des nôtres.
Il n’existe nul endroit où nous n’ayons guerroyé, pourquoi partir Olriik ?
Restes avec nous, nous parcourons presque tous les territoires de ce comté,
si cet homme que tu recherches est ici nous le trouverons
et en plus de voyager en sécurité,
cent paires d’yeux ont plus de chance de trouver cet humain qu‘une seule,non ?

ajouta t il avec un sourire satisfait.

Ses propos ne manquaient pas de sagesse.
Pourquoi ne pas voyager à leurs côtés après tout, ces frères nains étaient de bonne compagnie…
Et certainement que je retrouverai Stig plus rapidement avec leur aide.
Dans mon village, la solitude n’existait pas
et l’idée de mener ma quête en solitaire ne m’enchantait guère.


Alors, que décides tu ? Me relança-t-il.

Pourquoi pas et puis je me sens déjà un peu comme chez moi ici...

Un large sourire se dessina sur son visage, les guerriers du clan sortirent leurs épées et les entrechoquèrent de part et d’autre de la table.

Une voix s’éleva : gloire et honneur à notre nouveau membre !
Que cent voix reprirent comme un seul homme, pareil à un grondement de tonnerre.

Te voici maintenant des nôtres, Olriik me dit Logibics en me serrant contre lui.
Bienvenue dans ta nouvelle famille, chaque membre du clan est désormais ton frère.
Sois pour chacun d’eux rempart, appui et soutien en toutes circonstances.
Veilles sur eux comme il veilleront sur toi.


C’est ainsi que je liais mon destin à ces frères d’outre mer en priant pour que nos guerres de part ces terres
croisent le chemin de celui qui détenait mon entrée au Walhalla.

Le repas se poursuivit, chacun narrant ses récits et combats titanesques que la bière et l’hydromel rendaient plus glorieux encore !

Des chants guerriers repris en chœur par tous résonnèrent dans l’immense salle voûtée,
éclairée par des torches, renforçant encore cette impression d’irréel et d’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
kesh la grande
Officier des NAINS
Officier des NAINS
kesh la grande


Féminin Nombre de messages : 933
Classe : Moine Blanc de l'Ordre de Balgrim
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 15/09/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue44/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (44/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:16

Ton histoire m'a ému mon ami, je me nomme Kesh, nainfirmiere est mon métier.
Nous t'aiderons dans ta quête mon ami, et si d'aventure je croise l'homme que tu cherches, je te le ramenerai foi de Naine !
En attendant mon équipe est moi même veillerons sur ta santé...
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 21:40

Ta réputation t'a précédée bien au dehors de ces murs,Kesh
car je connaissais déjà tes innombrables talents qui sauvèrent la vie de tes compagnons à maintes reprises…
J'ai aussi appris avec quelle volonté tu as créé la section de soigneurs qui évolue aujourd'hui
sauvant les nôtres malgré la fureur du combat.
Que de courage et de volonté, vraiment je suis enchanté de te rencontrer Kesh.

Sois remerciée par avance de cette aide que tu m'apporteras sans doute au fil du temps.
En retour, saches que je serai toujours là pour toi si tu devais avoir besoin de mes services.
Je me destine à être soigneur mais aussi en mesure de monter à l'assaut avec les guerriers…
J'ai en moi ces deux natures qui sont d'apaiser la douleur et d'en découdre lors des combats.
Je suis à ton écoute si tu veux m'en apprendre plus dans l'art de soulager les blessures de nos compagnons.


Tout en parlant, je me rendis compte que Kesh commençait à ressentir la fatigue suite à une journée bien remplie
et une non moins rude nuit avec ce joyeux banquet organisé pour mon arrivée.

Je laissais Kesh aller se reposer car l'heure était avancée et déjà l'aube rosée pointait, annonciatrice d'une superbe journée.
Je saluais donc la charmante soigneuse pour me rendre à ma chambre,
me promettant de revenir bavarder avec une si gentille compagne.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Officier des NAINS
Officier des NAINS
Raybak


Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 36
Devise : Dans le doute frappe encore !
Classe : Magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 16/05/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue52/52Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (52/52)
Nombre d'ennemis tués: 1000
Nombre de morts: 42

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 23:16

Raybak avait ecoute attentivement l'histoire du nouveau venu, et l'avait accueilli de la même maniere que les autres. Puis il continua son repas tout en bavardant de tout et de rien avec ses compagnons. Ce n'est qu'une fois avoir regagné sa chambre qu'il resongea à l'histoire d'Olriik.

Cela faisait longtemps qu'il combattait sur ces terres en compagnie de Logibics, il avait accueilli de nombreux nains mais la plupart avaient vite succombé lors des guerres et il restait peu d'anciens. Peu de ces Nains avaient donc réellement attire son attention et de tous temps il n'avait connu qu'un seul disciple : Yuri qui était devenu un fin stratège.

Mais aujourd'hui ce Nain et son histoire avaient attiré son attention. Ne pouvant dormir, Raybak se leva et sorti de sa chambre pour se diriger vers la bibliotheque. Il resta environ une demi heure a se débattre, non sans mal, avec les piles de bouquins. Finalement il revint avec quelques livres sur les bras dans sa chambre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas replongé sa barbe dans des livres de magie et il lui fallut une partie de la nuit (et 4 aller retour à la bibliotheque) pour retrouver le sort qui l'interressait. Il s'installa alors dans son lit et lut les glyphes magiques du livre.

Invisible a l'oeil humain son ame sortit alors de son corps pour se balader dans le monde de la Magie. Traversant mur et plafond du chateau elle se dirigea vers la chambre d'Olriik. Passant pres de la chambre de Boulette la nainfirmiere, elle pu voir une forte lueur bleue irradier de celle ci. De la chambre de Logibics elle ne vit irradier aucune couleur et poursuivit son chemin pour atteindre la chambre d'Olriik. Elle s'approcha alors du lit de se dernier et pouvait distinguer un faible halo vert entourer le nain. Sans perdre une seconde elle regagna la chambre de Raybak pour réintegrer le corps du vieux nain. Celui se reveilla alors en sueur et eu juste le temps d'apercevoir sa main lachant le livre qu'il avait tenu fermement serré avant de s'evanouir.

Le lendemain il fut reveille par Naindefer qui comme a son habitude aimait réveiller tout le chateau en jouant du clairon. Il se leva lentement avec une forte migraine et decida de se priver de repas pour ce matin. Après s'etre lentement habillé il sortit de sa chambre et se dirigea vers la salle du trone. Logibics s'y trouvait et il s'approcha de lui. Comme a son habitude il ne donna aucune marque de respect a son chef quand il l'aborda :




- Logi, l'histoire d'Olriik m'a interressé hier. Je me suis alors replongé dans mes livres de magie et je sais que Olriik a des afinités pour la magie de l'air. J'aimerais avoir l'autorisation d'en faire mon disciple.

Logibics parut etonne et repondit :

Un disciple ?? Cela fait si longtemps que tu n'en as pas eu. Cet Olriik m'a aussi fait forte impression, je pense que tu ne peux pas avoir de meilleur disciple. Tu as donc quartier libre pour son apprentissage. Je vais l'en informer, en attendant va te reposer, tu as une sale mine.

Merci Logi. Une derniere chose, si tu pouvais donner l'ordre à tous nos Nains d'envoyer un message au plus vite au chateau si ils croisaient ce Stig ca pourrait nous avancer. De mon coté je l'aiderai au mieux dans sa quete.

Sur ces paroles Raybak regagna sa chambre tandis que Logibics filait a la recherche d'Olriik.
Revenir en haut Aller en bas
kiloubye
Chef des NAINS
Chef des NAINS
kiloubye


Masculin Nombre de messages : 6787
Age : 32
Classe : guerrier reconverti
Date d'inscription : 26/07/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue45/60Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (45/60)
Nombre d'ennemis tués: un nombre certain
Nombre de morts: un certain nombre...

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 11:48

kiloubye, ne pouvant s'empêcher de rejoindre Olriik afin de lui poser quelques questions. Une fois la chambre d'Olriik trouvée, il y rentra sans frapper et réveilla son frère..

Olriik avait du mal à cacher son mécontentement d'être réveillé au beau milieu de la nuit mais montra un maigre sourire à kiloubye. Celui-ci n'attendit pas une seconde et commença directement son interrogatoire:

Vous tappez qui de l'autre-côté ? Et vous mangez quoi ? Vous buvez quoi ? Vous...

Olriik coupa kiloubye et lui répondit du mieux qu'il pouvait :

On tappe tout ceux qui osent s'aventurer dans nos terres. On y mange que des animaux, les végétaux c'est pour les femmelletes disent les anciens mais beaucoup de monde en mange. On boit notre propre cervoise, elle est délicieuse, si tu veux, je peux te la faire gouter, j'en ai pris une gourde avec moi. Ah, je vois, tu as déjà gouté ma cervoise...
Et Olriik continua à expliquer le train de vie et les habitudes en tout genre à kiloubye qui ne s'en lassait pas.
La nuit est déjà bien entammée, on ferait mieux d'aller se coucher car demain, visite partielle du Lorndor et je te montrerai aussi NOS champs de bataille.

Epuisé par l'heure tardive, Olriik observa kiloubye partir et remarqua qu'il ne se dirigeait pas vers sa chambre, mais où pouvait-il donc aller ? Olriik, curieux de savoir où était kiloubye, regarda la pièce où il allait. Une fois kiloubye entré, Olriik se dirigea dans la même pièce et une fois entré, il vu kiloubye, entouré de nombreux Nains et Naines, occupé à se saoûler comme à son habitude mais kiloubye aperçu Olriik et l'interpella:

Hum, je vois que tu as découvert mon occupation du soir. J'ai un service à te demander, n'en parle à personne et encore moins au Nainpital, je leur avais promis de boire un peu moins pour mon foie alors...

Ne t'inquiète pas, je ne le dirais pas...

Et Olriik trouvant c'est endroit magnifique et magique décida d'y rester plus longtemps que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 12:03

Logibics, sur les conseils de Raybak (qu'il écoute toujours de peur de représailles ou d'un sort malheureux) convia tous les Nains dans la Salle du Grand Conseil et leur dit :

Amis NAINS, Amies NAINeS,

Le 'jeune' Olriik qui vient de nous rejoindre est en quête.
Il recherche un certain Stig, son demi-frère inconnu jusqu'alors et dont l'existence lui a été rapportée par Thorvald en personne.

Ce demi-frère caché serait le seul à pouvoir lui ouvrir les portes de Valhalla.

Si vous croisez ce Stig, je vous demande de bien vouloir en faire état rapidement à Olriik, Raybak et moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:41

J'avais remarqué un regain d'activité dans le palais,Logibics s'était adressé aux membres du clan présents
dans une des nombreuses salles de la bâtisse.

Tout ceux que j'avais rencontrés s'étaient montrés serviables et très amicaux,
je louais Odin de m'avoir conduit à la rencontre d'aussi braves compagnons.
Trouver une famille et sa place en ces terres sauvages et sanguinaires
n'était pas chose aisée et pourtant, moi, le voyageur exilé, j'avais eu cette chance…

Après ces pensées, je visitais de nouveau les différentes pièces du palais pour me remémorer leurs emplacements
et aussi rencontrer chaque frère pour en connaitre la fonction au sein du clan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:10

Olriik déambulait dans les couloirs quand il entendit un cri rauque qui avait brisé le silence du chateau

Olriiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!

C'était Logibics.
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:21

Un cri puissant me stoppa net dans ma visite des lieux.
Tournant la tête, je vis Logibics qui me faisait signe de le rejoindre.
Je m'exécutais, et le rejoignais me demandant ce qu'il voulait me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 10:59

Ah Olriik, j'ai à te parler, allons faire un tour veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 11:10

J'acquiesçais et le suivais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:43

-Olriik, vois-tu tous ces Nains et toutes ces Naines ?
Ils déambulent dans le Palais, vont et viennent, partent en guerre, rentrent blessés parfois et sont soignés par d'autres Nains et d'autres Naines. Ils aiment la bière, la taverne a la réputation d'avoir les bancs les plus usés de tout le Lorndor.


-Oui, je les vois mais où veux-tu en venir ?

-Tous se dévouent pour le clan. Ils ont l'air heureux et fiers d'être NAINS.
Je suis encore plus fier d'avoir réuni autant de Nains et de Naines sous la même bannière et je leur en suis reconnaissant. Je voudrais leur montrer ma reconnaissance et celle des officiers et chefs de groupes pour tout ce qu'ils accomplissent.


-Je comprends, mais pourquoi m'en parler à moi, je suis un jeune NAINS, je viens à peine de vous rejoindre et je me perds encore dans cette immense batisse.

-C'est justement pour cela que tu es cet interlocuteur privilégié. Tu découvres le clan, sans à priori, avec un regard neuf.

-Mais alors qu'attends-tu de moi Logibics ? De l'aide ? Tu veux que j'organise une grande fête en leur honneur ? Comment le pourrais-je, le tavernier ne veux même pas me faire crédit, il dit que ceux qui ne boivent pas de bière (ou trop peu selon lui) ne méritent pas d'avoir un compte...


-Cela nous le ferons mais après. J'ai une idée qui me taraude depuis longtemps et seul un jeune nain comme toi peut m'aider à la réaliser. Vois-tu de quoi je veux parler ?

-Oui, je crois. J'ai fouiné, je l'avoue dans un vieux grimoire dans la bibliothèque, et, un jour, tu as émis l'idée de donner des médailles aux nains et naines du clan. C'est de cela dont tu veux m'entretenir ?


-Tu es intelligent et observateur Olriik, je l'ai compris tout de suite lorsque je t'ai rencontré. Allons nous réfugier en haut d'une tour, nous y serons au calme pour causer, veux-tu ?
Et puis pose donc ce verre de lait, tu veux te faire trucider par Raybak ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:09

Je posais donc ce verre de lait qui semblait donner des boutons à mon chef (^^)
guettant d'un oeil inquiet si l'illustre Raybak ne se trouvait pas aux alentours
et lui emboîtais le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:46

Olriik suivit Logibics dans les méandres des couloirs, ils montèrent, descendirent des dizaines d'escaliers. Un vrai labyrinthe ce Palais pensait-il.
Logibics doit cacher sa réserve de bière là-dedans et quand bien même je la trouverais, je serais incapable de retrouver la sortie tout seul...


Les couloirs sont longs et nombreux n'est-ce-pas ?

Heu, oui effectivement...

As-tu remarqué tous ces portraits aux murs ? Ce sont nos NAINS et NAINeS. Tu as du en reconnaitre certains.

Raybak, BurloK, popeye411, Trosken, Dwork, Kesh, Kluster et d'autres dont je ne suis pas sûr... Que de 'grands NAINS et NAINeS'.

Oui mais il y en a d'autres, moins connus mais tout aussi méritants. La gloire ne se justifie pas aux nombres des années. L'appartenance au clan non plus. C'est pourquoi je veux décerner des médailles à ceux qui le méritent...

Olriik écoutait attentivement cherchant toujours quelle valeur pouvait avoir sa vision du clan.

... Nous voilà arrivés. Entre donc. C'est une salle dont je suis le seul à avoir accès. Je m'y réfugie pour méditer et travailler. Aujourd'hui, je vais avoir besoin d'un oeil quasi-extérieur pour ce travail.

Olriik entra et découvrit une petite pièce quasi nue, il n'y avait là qu'un vieux fauteuil dont nul doute que seul Logibics s'y était assis, une cheminée qui offrait une lueur et une chaleur idéale (qui avait bien pu mettre le bois dans l'âtre ?) et une petite lucarne qui donnait sur la cour du château ou Naindefer encore une fois faisait le pître.
Une pile de feuilles volantes griffonnées était posée à côté du fauteuil. D'autres feuilles chiffonnées trainaient un peu partout, ainsi que quelques chopines vides et poussièreuses portant l'écusson Nainsos.


Asseyons-nous.

Arrête-moi si je me trompe mais il n'y a ici qu'un seul fauteuil... et il est hors de question de me prendre sur tes genoux. Lanca Olriik hilare mais inquiet.

Tu as de bons yeux mais tes pouvoirs magiques sont encore faibles. Fais donc le tour du fauteuil, il y a une surprise pour toi derrière.

Olriik s'exécuta, se demandant quel mouche avait bien pu piquer son chef. Pourquoi monter dans ce placard après un dédale de couloirs et d'escaliers tellement longs et étroits qu'il en avait encore plein les pattes.

Oh, un tabouret... Chic. Dit-il ironiquement. Toi, tu as un fauteuil qui m'a l'air somme toute confortable et moi un tabouret, neuf certes si j'en crois le peu de poussière qu'il y a dessus mais un tabouret tout de même...

Nain-ventif certes mais pas moins Nain-supportable. Ta jeune réputation te sied parfaitement Olriik.

Arf.... J'ai le verbe parfois un peu sec, pardonne-moi.

C'est une qualité quand on le maitrise. Rassure-toi je ne suis pas rancunier. Assied-toi donc.

Olriik approcha son tabouret neuf (tabouret quand même...) près de l'âtre se disant que la magie du feu lui aurait été utile l'hiver dernier et s'assit, l'oeil rivé sur le tas de feuilles.

Ta curiosité est sans bornes Olriik... Ce tabouret est pour toi, il te sera utile à la Taverne et notre aubergiste te fera crédit maintenant. Fais-en bon usage et arrête le lait sinon tu vas finir par meugler.

Olriik sourit tout en se disant qu'il devrait sans doute s'accommoder de cette coutume de boire autant de bière que de prendre de respirations. Il commencerait sans doute pas du panaché, Raybak l'y encourageant sans cesse.

Allez, vas-y, tu en meurs d'envie. Prends les ces feuilles, il s'agit de projets commencés et jamais terminés par manque de temps. Lis et dis-moi ce que tu en penses. Dis-moi ce qu'en pense un jeune NAIN fouineur, nainventif mais j'espère pas nainsupportable cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:21

hum ne pas être nainsupportable même sur une courte durée….peu de chance,
c'était un trait de caractère apparut à ma naissance
et qui ne me quitterait qu'à ma mort pensais-je, riant intérieurement.

Je commençais à lire chaque feuillet pour en évaluer son importance et peut être son urgence à être mis en place.

Je lisais,levant la tête de temps à autre,jetant un regard sur Logibics qui restait impassible,plongé dans ses pensées.
Je retournais donc à ces projets…
Celui qui lui tenait le plus à cœur était la manière de récompenser ses naines et nains,
je l'avais senti à sa manière d'en parler,ce léger regret dans sa voix lorsque nous avions montés les escaliers.
Et puis le recrutement,
il fallait de nouveau aller frapper aux portes des maisons des villages alentours pour accueillir de nouvelles recrues
qui seraient la puissance de demain…
Le clan était parvenu à une notoriété incontestée dans le tout Lordnor,
il nous fallait devenir plus puissants encore,devenir comme ces guildes qui à elles seules peuvent faire basculer l'issue d'une guerre par leur intervention...
J'en avais finis avec les projets non aboutis,je relevais la tête,
Logibics me fixait :


Alors ? demanda t il

Et bien, à mon avis et avec ce regard neutre que tu voulais voir se porter sur ces dossiers,
j'en ai retiré deux qui me semblent particulièrement importants.
Relativement facile à réaliser pour l'un
et peut être relevant d'un travail de plus longue haleine pour l'autre.


Logibics ne me quittait pas des yeux,attentif à ce que je lui disais.
Visiblement, il attendait impatiemment mon point de vue
et si cela était flateur,je me retrouverais rapidement au défi de terminer ce qui n'avait pu l'être…
Qu'importe, il avait besoin de moi
et je lui apporterais à lui et aux frères du clan toute l'aide que je pourrai.
Je poursuivais :


Tout d'abord, les médailles, récompenser ses membres les plus méritant est une noble attention de la part d'un chef pour ses hommes.
Nous pouvons réaliser facilement cela, un couturier pour les rubans, un habile forgeron pour la pièce de fer et un écrivain pour rédiger les textes concernant les conditions de remise des dites récompenses…
Rien de très sorcier en somme…


il sourit et je compris à son regard que très vite il me chargerait de finir ce projet.
Mais quel meilleur sentiment que celui de se sentir utile ?

Je reprenais :


Le recrutement a attiré mon attention aussi,
nous pourrions retravailler le texte de cette affiche qui est placardée dans toutes les auberges
et puis peut être délivrer des missives dans toutes les maisons des villages de la région
où nous savons que de jeunes et forts guerriers vivent…

Voilà ces impressions d'un regard jeune sur les projets du clan,
j'espère avoir répondu à ton attente,Logibics…


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 19:02

Logibics se pencha pour attraper une missive officielle et y inscrit un court texte donnant tout pouvoirs à Olriik pour faire fabriquer quelques spécimens de médailles. Le sceau des NAINS y était apposé et la signature de Logibics l'entaillait.

Tiens, Olriik, voici un document officiel qui te permettra de frapper aux portes des meilleurs artisans Nains. Tu pourras ainsi leur demander d'effectuer tout travail nécessaire à l'accomplissement de cette tâche qui est maintenant tienne. J'ai toute confiance en ton nain-ventivité et en ta verve, ne me décois pas.

Suprit par la vitesse à laquelle les choses se précisaient, Olriik osa une question.

Logibics, crois-tu que je serai bien accueilli par tous ces artisans et par les autres Nains, plus vieux, plus valeureux et qui connaissent bien mieux le clan que moi. Cette missive suffira-t-elle à légitimer mon travail ?

Oh, tu as beau être nain-supportable, ton nain-ventivité et ta volonté balaieront les réticences de nos vieux nains. Tu connais la réputation des Nains, ils sont moqueurs et certains te railleront peut-être mais je crois que ton aplomb en surprendra plus d'un. Tu n'y couperas pas : certains te demanderont si tu as besoin d'aide pour porter cette lourde missive pour ton corps encore fragile et relativement peu marqué par les guerres. Ta barbe fraichement taillée sur laquelle on ne trouve pas trace du dernier repas ni de mousse sera hautement critiquée.

J'ai le verbe aiguisé et ma répartie peut-être cinglante, ceci dit je ne voudrais pas froisser ma nouvelle famille.

Ne te soucies pas de cela, les nains le plus moqueurs sont souvent les plus bourrus et ont l'habitude d'être nargués et remis à leur place. Ils acceptent la critique quand elle est constructive et quand la répartie est cinglante et qu'elle les fait taire, leur seule défense est de te payer une bière, voilà pourquoi il te faudra du courage pour terminer cette mission.

Très bien, me voilà prévenu. J'imagine qu'il te faut ces médailles pour hier ?

Logibics éclata d'un rire rauque qui résonnait encore longtemps après le départ d'Olriik. Il lanca dans un souffle :

Hier non ! Avant-hier serait l'idéal. Pars et n'oublie pas ton tabouret Olriik, je gage qu'il aura pris la forme de ton postérieur dans les 3 jours car je te promets quelques belles rencontres.

Sur quoi il rit de plus belle en serrant la main du pauvre Olriik qui se voyait déjà rouler sous la table au premier tonneau de bière croisé. il se promit de longer les murs et de ne sortir que pendant la sieste et ne croiser de taverne que sur le chemin du retour...
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 12:06

Je prenais le précieux document ainsi que le tabouret,signe évident de mon intégration au sein du clan.

Je te remercie pour ton cadeau et ce parchemin signé de ta main qui devrait me faciliter grandement la tâche.
Je te présenterai mon travail une fois achevé pour que tu y apportes les modifications qui te sembleront nécessaires.


Logibics riait toujours lorsque je quittais la pièce
mais déjà je me concentrais sur la mission qui m'avait été confiée.

Je déposais le tabouret dans ma chambre
et descendais les escaliers pour rejoindre les abords du château et trouver un arbre où m'adosser.
C'est sous un chêne centenaire que je trouvais l'emplacement idéal
pour réfléchir et dessiner les ébauches de ces futures récompenses destinées au clan.
Je sortais donc un crayon ,un parchemin et commençais à travailler…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:35

Puis les festivités et les suprises commencèrent en l'honneur du chef. Les bougies étaient de plus en plus nombreuses et les souffler devenait chaque année un véritable épreuve.

Logibics errait dans les méandres du chateau lorsqu'il tomba nez à nez avec Olriik dont l'haleine n'était pas sans rappeler celle de Raybak... Sa démarche état, elle, hésitante, il semblait chercher quelque chose qui lui échappait sans cesse.
Ce vieux loup de Raybak avait du l'emmener avec lui faire une virée dans sa réserve perso en lui faisaint croire qu'il avait trouvé une rune unique donnant le pouvoir de soigner à distance pour lui.


Bonjour Olriik.

Bon...bonjour Logi...bics ! dit-il en titubant

Qu'as-tu pensé de cette fête, elle était très réussie non ? J'en ai encore mal au casque moi.

Oh oui... c'était drôlement bien mais tu me connais, je ne bois pas et je n'ai pas de casque.

Tu retombes vite sur tes pieds mon ami mais ton haleine n'est pas celle d'un grand verre de lait de biche ni même d'un panaché. Aurais-tu pris goût à nos succulents breuvages ?

Oh ca, c'était pour faire plaisir à Raybak, tu le connais, il est susceptible et si l'on ne boit pas avec lui il est capable de vous pétrifier. Et puis je n'ai que trempé les lèvres.

Allons, on sait tous qu'un verre avec Raybak ne se limite pas à tremper les lèvres. Personne n'a jamais pu le duper, tu n'aurais tout de même pas réussi à lui faire croire que tu buvais alors qu'il n'en était rien ? Si c'est vraiment le cas donne-moi tout de suite ton truc car cela m'éviterait quelques chaleurs sous le casque au réveil assez souvent !!!

Et notre histoire de médaille, elle avance. J'ai ouï dire que tu avais pas mal voyagé et rencontré quelques uns de nos meilleurs artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:13

Je proposais à Logibics de le revoir plus tard,
le temps que je dorme et que l'effet de ces breuvages dont je n'avais pas l'habitude s'estompe un peu.
C'est donc quelques heures après que je le retrouvais dans son petit local perché sur les hauteurs du château.
Je frappais à la porte et passais la tête :


Es tu disponible ?

Oui, entre.
Alors, où en es tu de notre projet ?

C'est bien avancé, les tissus sont en cours de confection ainsi que les médaillons.
J'ai d'ailleurs des croquis des pièces ainsi que des échantillons du tissu
pour que tu puisses te faire une idée plus précises des modèles de décorations qui te sont proposés.


Je déposais les ébauches du projet sur la table,attendant les réactions de mon chef sur le travail que je lui présentais.
Revenir en haut Aller en bas
kesh la grande
Officier des NAINS
Officier des NAINS
kesh la grande


Féminin Nombre de messages : 933
Classe : Moine Blanc de l'Ordre de Balgrim
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 15/09/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue44/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (44/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 21:51

Kesh qui passait au chateau aperçu Olriik sortir de chez le Maître tailleur avec des echantillons de tissu, et filer dans pas precipité vers les appartements de logi....


euhm euhm.... Qu'à notre chef dans la tête ?
Un defilée de haute couture ?? Le pagne à fleur de son anniversaire c'etait plutot sympatique dans l'ambiance, mais de là à en affubler tout le Clan.... Non il ne ferait pas cela... Il n'oserait pas....
Ce n'est pas pour la décoration du chateau... Non, et puis c'est Lana qui gère toute l'intendance du Chateau...
Un nouveau costume ? Non, tout le monde sait qu'il est nu sous son armure !
Decidement cette histoire etait une vraie enigme ......


Kesh rejoint Boulette à la taverne et lui fit part le l'Affaire des tissus. Ensemble, et après quelquesss bières elles se promirent d'elucider rapidement ce mystère
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Officier des NAINS
Officier des NAINS
boulette


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Devise : Ici Boulette
Classe : Mage de l'eau
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue32/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (32/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:25

Ce soir là quand Olriik débarqua à la Taverne, Boulette lui servis un verre de lait et lui proposa d'y verser une goutte de bière...

Allez ! Ça donne du goût et du poil au menton !
Vraiment ? Cela me surprend ! En effet : ta pilosité contrariée ne semble en rien être affectée par les ingestions répétées de bière auquelles tu te livres !
Gnagnagna ! Ta mère t'as jamais dit qu'il fallait pas charier une Naine sur sa barbe ? Au fait sympa ta nouvelle tunique, ça vient de chez Fondeuferenferson le tisserand Nain réputé pour ses tissus plus solides que des armures ?
En effet oui. Je vois que tu connais ce noble artisant
Tout le monde le connait ! Mais seuls quelques privilégiés portent ses habits merveilleux ! Même Raybak n'a pas réussi à se faire faire une cagoule de nuit là bas ! Comment as tu obtenu les faveurs du tailleur ?
Et bien hum... euh... Une cagoule de nuit ?
Oui pour pas se faire décapiter pendant son sommeil mais ne t'éloigne pas du sujet !
Hahem... Euh... Oh ! mais il est tard ! désolé je dois aller brosser Phatt et Garm

Abandonnant là sa chope de bière Olriik sorti prestement de la salle bondée de Nains ivres et de Naines armées de poeles...
Revenir en haut Aller en bas
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue36/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:43

Ce jour là , trosken était de permanence pour la reception des fournisseurs .

Habituellement , c'est une permanence agréable car la premiere chose qu'achete les nains est de la biere (la production locale , bien que excellente , est malheureusement insuffisante) . Bien entendu , il faut évaluer la marchandise . C'est donc avec un grand sourire que trosken accueillit les visiteurs . Mais cette fois-ci , certains fournisseurs n'étaient pas des habitués .

L'un d'entre eux était un nain particuliérement élégant , il se présenta comme étant Fondeuferenferson , tailleur nain . Il tendit une feuille à trosken qui s'étrangla en la lisant .


- Gluuurpp , C'est quoi ça ? pourquoi y'a tout ces zéros ?
- C'est le prix convenu à la commande , monsieur .
- Mais j'ai rien commandé chez vous !!!
- Excusez-moi mais regardez ceci .
Il tendit à trosken un bon de commande en bonne et due forme . La signature en bas était celle de logibics .
- Euh -- il désigna un garde -- Toi , va me chercher logibics , je crois que ça le concerne . Et cherches moi aussi le denommé Olriik puisqu'il est le destinataire de la livraison . Et monsieur deufondeuren ... fondeusonfer ... le tailleur , attendez donc la venue de mon collegue chef .
Il se tourna vers le fournisseur suivant :
- Ah, un brasseur !! Dites-moi vos tonneaux m'ont l'air tous differents , je suis désolé mais je devoir gouter à chaque pour m'assurer de la qualité de la marchandise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:48

Comme à son habitude, Logibics ronflait dans la salle du Grand Conseil. Comme à son habitude, lorsque la fatigue se faisait sentir, il renvoyait tout le monde et piquait un roupillon.
Comme à son habitude, lorsque cela se produisait on venait le déranger.
Comme à son habitude, lorsque l'on venait le réveiller, ses yeux restaient collés de fatigue.
Comme à son habitude, lorsqu'il se levait en sursaut faisant mine de travailler, il cachait ses cheveux hirsutes sous son casque.

et comme à son habitude, il baillait, prétextant que travaillez autrant n'était pas Nain et qu'il devrait s'arroger quelques moments de répis s'il ne voulait pas le payer plus tard sur le champ de bataille.

Sa mauvaise foi légendaire faisait fureur et tous en riait dans les couloirs


- Quoi encore ? Ne voyez-vous pas que je suis occupé sur un gros dossier qui requiert toute mon attention ? Ne voyez-vous pas l'écriteau sur la Grand Porte 'Ne pas Déranger' ? dit-il au jeune soldat qui avait eu le malheur de trainer à la Taverne lorsque Trosken avait vu la note salée.

- Pardonnez cette incursion Chef, mais le Chef vous demande.

- Hein quoi ? Le chef ? Lequel ?

- C'est Pap... Heu, c'est Maître Trosken. Il vous demande à la Taverne. Il semble furieux. Il demande également à ce qu'Olriik l'y retrouve de suite.

'Holà... Soit il n'y a plus de bière, soit c'est une question d'argent' pensa Logibics, ' mais dans les 2 cas, je suis mal...'

- Très bien, j'arrive dans une minute. Allez chercher Olriik, il doit être à la bibliothèque ou en train de faire une ronde.

Un autre garde est déjà parti le chercher Chef.


- Parfait. Vous pouvez disposer.
Hep, attendez-un peu, vos bottes sont usées mon brave. Comment vous nommez-vous ?


- Je me prénomme Helmut Chef.

- J'ai déjà entendu parler de toi Helmut.
Va m'attendre aux écuries. Je t'y retrouverai dés que cette histoire sera réglée et nous te choisirons un Griffon.


Le jeune soldat ressortit à reculons, courbé, tout sourire en remerciant Logibics.

Tout en enfilant ses bottes et en reboutonnant sa ceinture (il avait du avoir l'air relativement con devant de jeune soldat pensa-t-il, il lui faudrait être plus prudent à l'avenir) il préparait sa défense. Connaissant l'avarice de pap... heu Trosken il se dit qu'il valait toujours mieux avoir des arguments que des hésitations face à lui quand il était dans cet état là.

- S'il demande à me voir en compagnie d'Olriik, cela doit concerner notre petite affaire de médailles.
Et qui dit médailles dit OR, qui dit OR dit couteux, qui dit couteux dit pap... Heu... Trosken furieux...
sourit Logibics.
- Boarf, il est intelligent. S'il est furieux en raison d'une note salée, il conviendra que rien n'est trop beau pour nos meilleurs soldats. Et puis s'il marmonne toujours, on lui paiera une tournée. On arrivera bien à le calmer.
Et s'il bougonne toujours malgré la bière (ce serait bien le diable), je lui rappelerai qu'il pourrait bien avoir un certain nombre de ces 'chères' médailles sur le plastron et que si elles étaient en plaqué-toc il serait la risée du Lorndor.


Sur ce il sortit en empoignant sa hache et en prenant quelques potions de Bactic (on sait jamais Trosken lui enverrait peut-être un sort de colère). Il pensa qu'Olriik ferait bien de se munir de se genre d'attirail et se proimt de lui en donner une ou deux avant le début de l'engeulade, de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:07

Je revenais de mon arbre,celui où j'aimais écrire, loin de l'agitation de la bâtisse
lorsque je vis passer Logibics plus rapidement que de coutume.
Vraisemblablement, il devait se passer quelque chose...

Helmut s'approchait de moi :


Olriik,il te faut rejoindre prestement la taverne,Logibics notre chef et Maître Trosken t'y attendent...

Sais tu pourquoi ?

Maitre Trosken serait en colère suite à la notre présentée par l'artisan auprès duquel tu as fait réaliser les médailles
mais je n'en sais pas plus…


Tu en sais déjà beaucoup
ajoutais je avec un sourire

Et bien Maître Trosken criait si fort qu'il aurait été difficile de ne pas entendre !
me répondit Helmut.

Je vois...

Trosken finirait par se détendre,l'évolution et le bon goût ont un prix,il devrait s'y résigner.

J'arrivais à la taverne, je pouvais distinguer les bribes d'une discussion assez animée qui venaient de l'intérieur.

Bah, pensais je, nous verrions bien et seuls ceux qui ne faisaient rien ne risquaient pas de troubler l'ordre ou de dépenser la moindre pièce d'or...

C'est sur cette pensée que j'entrais dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
trosken
Nain Dispensable
Nain Dispensable
trosken


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 50
Devise : euh ... Vive les NAINS !!!
Classe : magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 18/05/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue36/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (36/50)
Nombre d'ennemis tués: pas assez
Nombre de morts: beaucoup trop

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:39

Olriik et logibics suivit de quelques autres nains curieux (dont helmut et danthorin) arriverent . trosken parut surpris de l'arrivée d'autant de gens . Il faut dire qu'il avait presque fini sa dégustation de biere et tout à son professionalisme habituel , il avait tout gouté .

- Ah , salut chef !! goute moi donc cette bonne biere brasée par des humains . Pour une fois qu'ils font quelque chose de bien ceux là !!!
- Euh , tu m'a demandé de venir , mon ami .
- Ah bon ? -- suivit d'un période de reflexion intense -- Ah oui , je me souviens !! C'est ce nain , là bas . Si on peux encore appeler nain un individu accoutré pareillement . Il a un drole de morceau de papier avec plein de zeros dessus , de quoi acheter plein de tonneaux de bonne biere naine . Je crois qu'il s'est planté mais y'a ta signature . Et il doit livrer le tout à un certain Olriik , tu connait ?
Logibics montra son voisin :
- C'est lui Olriik , tu n'as pas assisté à la derniere présentation des recrues .
- Ah ? euh , si en fait . Mais je crois que je me suis endormi . Probablement pendant le discours de Malvoort . Tiens d'ailleurs , il lui ressemble assez .
- N'est ce pas ? je lui ai confié un projet secret qui necessite certains equipements . Nous allons voir ce qu'il en est . Mais rassure-toi , ce ne sera pas pris sur le budget biere .
Logibics et Olriik se dirigerent alors vers le nain tailleur et engagérent la discussion . Helmut avait rejoint son poste de garde en revant déja à son futur griffon . De son coté , Danthorin se fit attraper au passage par trosken
- Ah , mon nouvel apprenti , tu tombes bien
- Vous vouliez me voir maitre ?
- Oui , oui . Tu vois l'elfe là bas ?
- Celui qui se pince le nez et fait la grimace ?
- Celui là , oui . Bon , alors je t'explique . On a parfois des visiteurs elfes et on se doit d'avoir de quoi les ... rafraichir . Donc , on a commandé de l'ambroisie . Alors tu y va et tu goutes , d'accord ?
- Et comment je sait si c'est bon ?
- Et bien , si tu meurt pas dans d'atroces souffrances , ça ira . Ah oui , et laisse pas cet elfe t'arnaquer sur le prix , hein ?

Puis trosken alla gouter d'autres bieres tout en observant le nain tailleur en train de sortir des articles des bagages qui le suivait . Trosken était tellement absorbé qu'il ne se rendit meme pas compte qu'il goutait de la biere gnome , et alla meme jusqu'a en acheter au grand plaisir du rusé vendeur gnome déguidé en nain .


HRP : merci à celui qui m'a rajouté les couleurs , j'ai essayé d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:06

Logibics était rassuré, la bière avait fait son office et Trosken semblait calme.
Il fallait néanmoins rester vigilant car rien n'est plus dangereux qu'un trosken endormi/enivré si ce n'est un Raybak à jeun...


- Allons nous rafraichir un peu, veux-tu ? Olriik (c'est vrai qu'il ressemble à Malvoort bon sang !) et moi te présenterons ce fameux projet secret. invita Logibics tout en se rapprochant de la table qui lui était réservée.

Ils s'assirent et immédiatement le Tavernier hurla à son fils de nous servir promptement.
Celui-ci, prit de panique, n'emporta que deux bières et un verre de lait.
Aussitôt Olriik bondit et se mit en opposition afin de protéger ce jeune fou de la colère des chefs façe à ce genre de breuvage nocif.

- N'ayez craintes chefs, ce verre de lait ne vous est pas destiné et je me fais fort de ne pas vous en imposer la vue plus longtemps.

Il engloutit le contenu du verre aussi vite que Raybak ses bières.
Trosken et Logibics se firent la même remarque :
'Il ressemble à Malvoort mais bois comme un elfe, et pourtant il boit aussi vite que son mentor. Difficile à suivre ce nain...'

Olriik se lécha les moustaches et essuya longuement sa barbre. Rares étaient les nains avec une barbe aussi soyeuse dans le Lorndor.

- Et voilà messieurs, n'en parlons plus. Gamin, apporte moi donc une bière maintenant ! ordonna Olriik en souriant à ses deux chefs qui étaient bouche bée.

Olriik s'assit et ouvrit un énorme porte-documents dans lequel on pouvait entrevoir des tas de croquis raturés.


Trosken, nous devons montrer à nos plus valeureux nains que nous leurs sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait pour le clan. expliqua Logibics.

Hum hum... dit-il en se grattant la barbe qui moussait encore de ses 12 dernières bières. Continue.

Et bien Olriik et moi avons travaillé sur un projet de médailles pour récompenser ces nains et leur montrer notre gratitude.

Olriik étala ses dossiers sur la table en prenant soin d'écarter les os de poulets de la veille et d'éponger la bière qui coulait de la barbe de ses chefs et commenca à présenter ce fameux projet.


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Officier des NAINS
Officier des NAINS
boulette


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 37
Devise : Ici Boulette
Classe : Mage de l'eau
Groupe : Nainpital
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue32/50Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (32/50)
Nombre d'ennemis tués:
Nombre de morts:

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:07

Pour une fois que Trosken acceptait d'acheter de la bière Gnome cet abruti étourdi avait acheté une autre bière que la Jansen Navetine Spécial que les NAINS ne payent pas en raison des bons rapports entre Jansen et Boulette et depuis peu Boulette et Ptitecrepe une Naine du GIGN. Boulette se chargea donc de renvoyer les tonneaux à l'expéditeur avec Angus pour s'assurer du bon remboursement et commanda 10 tonneaux à Jansen.

C'est alors qu'Olriik rentra dans la taverne s'appuya au contoir et héla Boulette :

Dis moi tu ne chercherais pas des idées pour animer la taverne le soir par hasard ?
Hum on a toujours Kilou après une ou deux pintes... Mais vas y déculotte le fond de ta pensée !
Je me disais que nous avions recruté pas mal de Naines ces derniers temps et que ce serait peut être l'occasion de monter une troupe de French-cancan...

Olriik n'eut pas le temps de se baisser que déjà Boulette abatait avec fracas sont baton magique sur le crane du Nain qui compris alors pourquoi tous en ces lieux portaient de solides casques.

D'autres idées stupides ? À moins que ce ne soit une idée de Raybak ! Ça m'étonnerait même pas, enfin si quand même un peu parce que pour avoir une idée il faudrait qu'il dé-soule au moins une minute...
Ouille
Bon allez sans rancune voilà ta bière spéciale... tirée des pis d'une vache... Beuh... Et au fait jolies médailles !


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:08

héhéhé !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raybak
Officier des NAINS
Officier des NAINS
Raybak


Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 36
Devise : Dans le doute frappe encore !
Classe : Magicien
Groupe : Trommal
Date d'inscription : 16/05/2005

Feuille de personnage
Level:
Olriik le barbare Left_bar_bleue52/52Olriik le barbare Empty_bar_bleue  (52/52)
Nombre d'ennemis tués: 1000
Nombre de morts: 42

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:52

La porte de la taverne s'ouvrit avec fracas et un tete de griffon apparut. Mais ce n'etait pas n'importe quel griffon, il s'agissait la de Phatt Griffon. Celui ci passa la patta avant gauche dans la taverne puis la patte avant droite. Cependant lorsqu'il arriva au niveau du ventre il y eu un "petit" probleme. En effet quelque chose bloquait.... Il essaya la force pour entrer mais seulement la premiere moitie du ventre passa et il resta bloque la, poussant quelques rugissement de fureur. Cependant d'autres rugissements surpasserent les siens. Il s'agissait de ceux de Raybak qui, de l'autre cote de la porte essayait en vain de faire rentrer son Griffon dans la taverne.

Devant ce raffut, Logibics s'approcha du griffon et cria :


- Raybak !!! Combien de fois je t'ai dit que ton griffon ne devait pas entrer au chateau !! Il y a les ecuries pour ca !!

Les rugissements du griffon et de son maitre s'arreterent et la voix de l'autre cote de la porte repondit:

- Je sais, mais il ne supporte pas l'eau et la biere qu'on lui donne aux écuries est de mauvaise qualité. Si il ne boit pas de bonne biere il risque de maigrir et pourrait se suicider.

- Bon, je donne l'ordre qu'on lui apporte notre meilleure biere aux écuries et tu me promet de ne plus jamais l'amener au chateau.

- D'accord ça marche chef !

- Bon alors dégage moi ca d'ici !

Les rugissements de Raybak reprirent alors, il essayait maintenant de faire sortir le griffon en le tirant par la queue. Ce fut alors ceux de Phatt qui surpasserent les siens mais lui c'etait de douleur.

- Heu... C'est coincé ! Vous pouvez m'aider à l'intérieur ?? Vous le poussez et moi je le tire !!

Alors un beau spectacle commenca. Les nains dans la taverne pousserent Phatt qui n'appreciait pas et faisait voler quelques nains a coup de pattes. Pendant ce temps Raybak et d'autres nains venus en renfort tirait le griffon par la queue. Le tout ponctue par les Hurlements du griffon, les rugissements des nains et les ordres de Logibics. Finalement il fallut 20 bonnes minutes, les bras d'une douzaine de nains et les seringues apaisantes de Boulette pour le sortir de là. À moitié endormi par les calmants de Boulette il fallut ensuite le faire rouler jusqu'aux écuries...

Cette dure tache achevée tout le monde retourna à la Taverne.


Ah !! Tout ca m'a donne soif !!

Sur ces sages paroles Raybak se dirigea vers le bar ou il descendit un bon tonnelet de biere tout en surveillant Olriik pour voir s'il ne buvait pas du lait.
Un fois sa soif etanchée, il commanda un bon cochon grillé qu'il degusta jusqu'a la moelle.
Satisfait, il se dirigea vers la table d'Olriik.


Tiens ! Mais qu'est ce que c'est que cette paperasse ?? Et que fait ce tailleur ici ? On est pas des elfes que je sache, on a pas besoin d'etre habille comme des tappettes !


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olriik
Gazettier
Olriik


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Devise : nainventif,nainsupportable et naindépendant !
Classe : mage
Groupe : padawan de Raybak
Date d'inscription : 17/07/2006

Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:32

Non cher Senseï, il ne s'agit pas là d'étoffe pour te faire une chemise mais de tissus
qui serviront pour la réalisation de décorations afin de récompenser les nains les plus honorables de notre clan.
Tiens, vois par toi-même et donne moi ton avis…


Raybak saisit les feuillets avec les différents modèles de médailles,
les regardant longuement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olriik le barbare Empty
MessageSujet: Re: Olriik le barbare   Olriik le barbare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olriik le barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniv' Olriik
» Bon annif Olriik !
» Joyeux anniversaire Olriik T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation naine :: Libre acces :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser